Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi va racheter laboratoire britannique Vicebio pour plus de $1,5 md
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 07:49

Sanofi SASY.PA a annoncé mardi la conclusion d'un accord pour l'acquisition de la société de biotechnologie britannique Vicebio, une opération par laquelle le laboratoire français entend enrichir son pipeline de vaccins respiratoires.

Selon les termes de l'accord, Sanofi acquerrait la totalité du capital de Vicebio pour un paiement initial total de 1,15 milliards de dollars (1,28 milliard d'euros), avec des paiements d'étape potentiels pouvant atteindre 450 millions de dollars.

Le groupe précise que cette acquisition lui apportera un candidat-vaccin combiné en phase précoce de développement contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et le métapneumovirus humain (hMPV), deux virus respiratoires, et renforcera ses capacités de conception et de développement de vaccins grâce à la technologie "Molecular Clamp", qui stabilise les protéines virales dans leur forme native, facilitant ainsi leur reconnaissance par le système immunitaire.

"Cette approche permet un développement plus rapide de vaccins combinés entièrement liquides qui peuvent être conservés à des températures de réfrigération standard (2-8°C), éliminant ainsi le besoin de congélation ou de lyophilisation, ce qui simplifie la fabrication et la distribution", explique le groupe.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

83,320 EUR Euronext Paris -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...